150 gr de mots, 270 gr de style, 320 gr de modes, 330 gr de tendances et 490 gr d'inspiration.
Shake it.
Make your history.

mardi 15 février 2011

SOLIDAIRE : Merci!



Le dernier étage du concept store

"En quoi Merci est-il un concept store d'un nouveau genre?
C'est à la fois une vitrine de l'époque et un vrai lieu de vie, voué à la mode et à la maison. Flanqué d'un café littéraire, d'un fleuriste, d'une cantine chic... Je ne veux surtout pas que Merci s'apparente à une boutique-galerie, intimidante, réservée à une élite en quête de l'achat «égotique». Ici, point de baskets numérotées ou de chaises en édition limitée, mais une sélection de produits dont la valeur tient plus à leur fonction, à leur esprit, à leur capacité à ne pas se démoder qu'à leur rareté. Et à ce qu'ils vont permettre... 
Qu'entendez-vous par là?
Que Merci est à ce jour le seul magasin solidaire où 100 % des bénéfices seront reversés, via une fondation, à des associations qui aident les femmes et les enfants de Madagascar. L'un des pays les plus pauvres de la planète. Et avec lequel nous avons tissé des liens privilégiés.

Par "solidaire", faut-il aussi entendre un magasin proposant des produits écolo?
Je ne prétends pas vouloir sauver la planète ! En revanche, je souhaite lui faire le moins de mal possible. Et, si j'ai le choix entre vendre des assiettes en plastique et d'autres en bagasse (résidu de fibre de canne), fabriquées dans de jolis coloris, évidemment j'opte pour la seconde solution. Il est temps de comprendre que solidaire n'est plus synonyme d'austère, de tristounet. "

http://www.lexpress.fr/styles/mode-beaute/mode/merci-un-nouveau-concept-store-solidaire_745091.html
Extrait interview du 06/03/2009 par l'expresse styles de Marie-Françoise Cohen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire